Page d'accueilQui sommes-nous ?L'édition actuelleLes expositions 2011L'histoire des chapellesRevoir

Les expositions 2011:

Yveline Abernot

Adèle Bessy

Claude Bituzzi

Jean-Pierre Blaise

Paul Bloas

Pierre Dault

Denis Delaune

Eva Demalrelatrous

Alain Gauthier

Mohammed Idali

Benoit Kuhn

Valérie le Blevec

Michel le Bourhis

François-Nicolas L’Hardy

Gérard Lhériteau

Ingrid Raasch

Xavier Vasseur

Général:

Page d'accueil

Plan du site

Contact

Adresse

François-Nicolas L’Hardy

François-Nicolas L’Hardy est né en 1971 au Mans. Après des études d’Histoire et d’Histoire de l’Art (spécialité photographie), il s’installe à Brest en 1998. Depuis cette date, il dirige les activités du Centre Atlantique de la Photographie – le CAP- structure associative brestoise dédiée à la photographie. Dans ce cadre, il réalise le commissariat de plusieurs expositions collectives de photographes (expos « Ailleurs », « Ports et cargos »…).
Il défend les travaux des autres photographes et réalise ses images personnelles avec discrétion.Plusieurs de ses projets photographiques sont liés à des voyages. C’est le cas de la série « Le Train », photographiée en Roumanie en 2006, qui termine un ensemble de reportages subjectifs consacrés aux Pays de l’Est de l’ex-bloc communiste.
Depuis 2003, il a lancé un large travaille de portraits, qui se décline en séries photographiques. Ces ensembles sont consacrés à des groupes de personnes passionnées
(cinéphiles, mélomanes, pèlerins, supporters…). La série initiée avec les supporters du Stade Brestois est réalisée en 2009-2010 à l’occasion de la montée du club en Ligue 1 de football.
Il interviendra également à l’occasion du Pardon de Saint-Urfold le 12 juin prochain.

L'artiste expose à SAINT-URFOLD (Bourg-Blanc)

Un extrait de l'exposition