Page d'accueilQui sommes-nous ?L'édition actuelleLes expositions 2011L'histoire des chapellesRevoir

Les expositions 2011:

Yveline Abernot

Adèle Bessy

Claude Bituzzi

Jean-Pierre Blaise

Paul Bloas

Pierre Dault

Denis Delaune

Eva Demalrelatrous

Alain Gauthier

Mohammed Idali

Benoit Kuhn

Valérie le Blevec

Michel le Bourhis

François-Nicolas L’Hardy

Gérard Lhériteau

Ingrid Raasch

Xavier Vasseur

Général:

Page d'accueil

Plan du site

Contact

Adresse

Adèle Bessy

« Face aux oeuvres d’Adèle Bessy, le visiteur est forcément ébahi en constatant la totale démesure de l’artiste. De véritables grappes « humaines » se bousculent sur la toile,
deviennent centaures, griffons…
L’oeuvre prend des connotations culturelles, se rapproche de Bruegel, Bosch, ou Arcimboldo. Tout se passe comme si, soudainement, les rêves les plus fous étaient permis, comme si chaque personnage mettait son âme sur son visage, étalait au grand jour ses plaies et ses meurtrissures intérieures.
La précision du pinceau de l’artiste, la finesse du détail, l’art de rendre une sensation de velouté, appliquer la matière sans retenue ; puis, longuement, fignoler, parachever…
témoignent d’un talent, d’une précision, d’une patience remarquables. Le tout traité dans des couleurs de brun vert, des ocres violacés, des bruns tirant vers le noir… Une gamme chromatique dont les parfaites harmonies donnent à l’oeuvre d’Adèle Bessy une dimension poétique qui mêlée à son imaginaire à la fois obsessionnel et fantasmatique, confèrent à son oeuvre une puissance expressive tout à fait originale. »

L'artiste expose à SAINT-ELOI (Ploudaniel)

Vers le site d'» Adèle Bessy

Echos de la Presse

Le télégramme: vernissage, » l'article (» autre )

Le vernissage